Quatrièmes Rencontres des Jeunes Chercheurs en Parole
 Mons ( Belgique ), du 11 au 14 septembre 2001

De quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, le but de cette manifestation est de permettre aux chercheurs (doctorants ou jeunes docteurs) de divers horizons, travaillant dans le domaine de la Parole, de se rencontrer et d’échanger sur des sujets aussi variés que la phonétique, la linguistique, la mesure de la qualité, la prosodie, l’apprentissage des langues, la reconnaissance de la parole, la reconnaissance du locuteur, …
Ces sujets trouvent leurs applications dans des domaines aussi diversifiés que le médical, l’enseignement, le tourisme, les télécommunications, la sécurité, etc. et font parti des technologies de pointe.
Ces Rencontres biennales sont organisées par les membres du Réseau Jeunes Chercheurs en Parole et connaissent depuis 1995 un vif succès auprès des doctorants.


Appel à communication.


Ces rencontres sont co-organisées par l’Université de Mons-Hainaut et la Faculté Polytechnique de Mons, Multitel.

Université de Mons-Hainaut

Faculté Polytechnique de Mons

Centre de recherche Multitel

Sous l’égide du Groupe Francophone de la Communication Parlée, groupe spécialisé de la SFA et Special Interest Group de l’ ISCA.

Groupe Fancophone de la Communication Parlée

Société Française d’Acoustique

International Speech Communication Association

Avec le soutien de :
Agence Wallonne à l’Exportation Banque Nationale de Belgique Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique La Maison de l’Entreprise Alcatel Bell Fortis Banque Ville de Mons Banque Bruxelles Lambert Fonds National de la Recherche Scientifique Direction Générale des Technologies, de la Recherche et de l'Energie Ministère de la Région Wallonne Dexia Banque L'Union européenne Hunter Douglas Imprimerie Debruxelles
... et la collaboration du graphiste Montois : Olivier Dinant
Ducasse de Mons